vendredi 24 avril 2009

(2 iéme page) Pélerin



Pèlerin: latin; de peregrinus > pérégrination

A tout les pèlerinages; il y à différent pèlerins:

Ceux qui viennent pour ce promener ou prendre des vacances, parcourant 10 à 15 kilomètres par jour, pendant 15 ou 20 jours, appareil photo en bandoulière; la rencontre d'une Institutrice de Reims, prenait des photos, s'arrêtant tout les 10 mètres, en extase devant une fleur, un arbre, je suis persuader, qu'elles à du prendre 2000 photos.

Un grand gaillard du Nord qui est avec moi sur le film Japonais, 1m 85; 85 kg de muscles, 40 kilomètres par jour, à une moyenne à vous décourager; 5 à 6 kilomètres heure, pendant 15 jours, à sa demande, j'ai parcouru une étape de 25 km; il était heureux comme un gosse, sportif dans l'âme

J'ai rencontré un Musulman qui venait de Belgique et qui désirait aller jusqu'à Santiago, il s'entraînait pour aller à la Mecque, il lui arrivé de rentrer dans les Eglises, il me disait qu'il se sentait bien, la foi sauve .

D'autres venaient chercher une solution à un problème, familiale, maladie

Quand à moi j'ai rencontré beaucoup de personnes sur le chemin, dans les villages, des malades, des Prêtres, Soeurs, un musulman à Montpellier, qui m'a renseigner pour prendre le bus, ils me demandaient de prier pour eux. Les premiers jours asse surpris par cette demande; mais pourquoi pas !!

Mais croyants ou pas tout le monde est Pèlerin et c'est tant mieux, car ne dit on pas sur le chemin :
"chacun son chemin"


2 commentaires:

  1. Bonne route !

    De la part d'un marcheur qui s'est rendu à pied jusqu'à Rome (et aussi, quelques années auparavantn, à pied jusqu'à Jérusalem).

    http://www.villemagne.net

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route aussi !
    Je ne suis pas marcheur mais je sais qu'une telle marche ne sera pas de tout repos, même si le coeur et l'âme font des miracles. J'admire ce courage tellement je sais que, parfois, pour sortir de mon fauteuil et attraper la télécommande de ma chaîne Hi-Fi, je suis déjà fatigué alors là...
    Merci pour cette leçon de vie !

    RépondreSupprimer