jeudi 14 mai 2009
Histoire : ST Jacques de Compostelle
Les origines de Saint Jacques de Compostelle
Le nom de la ville est composé de « Saint Jacques » qui désigne l'apôtre Saint Jacques, et de « Compostela » (Compostelle) de l'expression latine « campus stellae » qui signifie « champ d'étoiles ». Le champ d'étoiles se réfère à la légende originaire de la ville. La légende dit qu'un habitant de Saint Jacques de nom de PELAYO découvrit en l'an 813 à l'endroit où se trouve la ville aujourd'hui un ciel couvert d'étoiles et de signes. PELAYO suivit les signes et découvra alors la tombe de l'Apôtre Jacques et de ses disciples. Il raconta sa découverte à l'archevêque TEODOMIR d'IRIA FLAVIA. IRIA FLAVIA se trouve à 20 km de Saint Jacques sur la côte galicienne. En apprenant la nouvelle, l'archevêque décida de transférer son siège à l'endroit de la découverte et en informa le roi de Galice, Alphonse II. Le roi vint sur place et ordonna la construction d'une cathédrale à la mémoire et pour la protection de l'apôtre Saint Jacques. Au fur et à mesure des siècles se construisit ainsi autour de la cathédrale la ville de Saint Jacques. Encore aujourd'hui, les visiteurs peuvent admirer la beauté du cœur historique de la ville et découvrir ses côtés mystérieux.
Saint Jacques de Compostelle
Santiago de Compostela en Galice-une longue histoire et une cathédrale qui compte parmi les plus célèbres du monde
Avec Rome et Jérusalem, Santiago de Compostelle est une des villes de pèlerinage les plus importantes du monde. chemin de pèlerinage qui mène à Santiago en traversant la France et une partie de l’Espagne. Certains pèlerins commencent la randonnée en Allemagne ou en Autriche au quel cas on peut compter facilement 1000km de plus. La cathédrale de Santiago compte parmi les plus célèbres dans le monde et marque comme celle de Rome ou de Jérusalem le kilomètre 0 de la Chrétienté. Santiago compte 46 églises, 114 clochers, 288 autels et 36 corporations. L’architecture ancienne religieuse de Santiago de Compostelle nous raconte l’histoire de cette ville Galicienne. Nous y trouvons des bâtisses exceptionnelles comme les anges aux lunettes intégrés dans un relief du 14ème siècle ou bien une sculpture de la vierge enceinte à l’entrée d’une des nombreuses églises.
Diaporama: Eglise St James à Montélimar, du nom de "St Jacques", ou j'ai reçu la bénédiction du Pélerin par le Pére Michel FOUREL, avant de partir sur le chemin
Arrivée à Santiago
Dernier Gîte à 4 km de Santiago
Derniére "habitationes" à Santiago, avec comme insigne "St James""
Cathédrale à Santiago.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire