mardi 18 août 2009

Coquille:: Pourquoi deux photos ???

De Images Blogger




Pourquoi partir ??
Pourquoi se lancer dans une telle aventure ?
pourquoi vouloir marcher 1700km ?
Pourquoi ? pourquoi ?

Je crois que partir sur le chemin c'est pour chacun d'entre nous différend, car ne dit on pas ""chacun son chemin"" et c'est bien vrai, la seule chose qui unit les Pèlerins c'est la paix intérieur que l'on ressent,

Pour moi, pourquoi partir ? le hasard n'existant pas,

Tout les samedis matin je bois mon café à 11 heures avec des copines, nous parlons de tout et de rien, certaines d'entre elles font de la rando à pied; un matin une d'entre elles parle de
St Jacques de Compostelle, c'était la première fois que j'entendais parler d'un pèlerinage, normal je ne suis pas marcheur du tout, très sportif oui, mais pas randonneur, "qu'est Z'a co""; et je demande de
me développer cette démarche.

Rentrant chez moi, je me précipite sur l'ordi et bang, dans l'estomac, "voila ce que je cherchais sans le savoir""

Pourquoi ?? Je suis Pied Noir, donc plus de pèlerinage à « « Notre Dame d’Afrique"", à Alger et la se présente une démarche, certes pas la même, car à Alger j'avais 25 kilomètres qui me séparer de la cathédrale ; "Pèlerinage", ce mot sonne dans ma tête, il m'interpelle, je prend la décision d'y aller!! Sans trop savoir pourquoi, un truc peut être de fou, ne sachant pas trop ou je m'engager; mais c'était pour moi une démarche spirituelle.

Pourquoi pas ?? je cherche un peu plus sur internet, je vais sur le forum de St Jacques de Compostelle, des Pèlerins sympas qui répondent à toutes mes interrogations, me renseigne, m’encourage dans ma démarche, « allez vas y, prend ton bâton et part, ta vie va changer, c’est merveilleux , c’est unique » » ; bon c’est bien beau, mais !! 1700 kilométres !!!!

il ne me reste plus qu’à apprendre à « marcher », porter un sac , m'organiser, enfin me changer en Pélerin, c'est partit……………

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire