vendredi 4 décembre 2009

Préparation du chemin de St Jacques de compostelle

Sportif je n'ai pas de mal à m'organiser pour la priorité, apprendre à marcher, c'est simple à dire, pas facile à mettre "en mouvement"", car ce qui me frappe de suite sur les conseils que je lis sur internet, c'est tout d'abord, acheter; une paire de bonnes chaussures de marche, avec une pointure de plus, je peux vous dire que ce petit détail enlève de gros ennuis par la suite et beaucoup de Pélerin en ont fait la triste expérience.

Boire,boire et boire; une priorité, car les tendinites vous guettes à chaque pas, ne pas boire, c'est le retour à la maison, comme un Pèlerin sur le chemin d' Arles, St Gilles, c'est à dire 25 km, un retour à la maison.

Je devais trouver des chemins pour marcher, à l'Office du Tourisme, j'ai pu me procurer des cartes, avec des chemins de randonnées, des distances de 5km à 25, maintenant il ne me rester plus qu'a!!

Je me suis donné une discipline de sportif, un programme, sortit trois fois par semaine; mardi, jeudi et dimanche.

Nous étions au mois d'Avril; je désirais être prêt en Janvier et partir fin mai, voila le programme était en place il ne me restait plus qu'à partir en rando

Marcher pour moi était une découverte et de suite je me suis sentit à l'aise, respectant un rythme; un pas, bien poser ma chaussure sur le talon, pour que mes doigts de pieds ne cognes pas le devant de ma chaussure, poser mon pied bien à plat, je prenais un plaisr certain à marcher.

Mais je découvrais la nature et surtout le silence, ah oui ce silence, qui m'envelopper, qui faisait que ma tête ce vider, j'en avais mal, je crois que l'on me retirer mon cerveau; ce qui pour moi me rapprocher de la méditation, "sans le mal de tête"; ce qui par la suite; sur le chemin de St Jacques, me le confirmera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire