lundi 25 janvier 2010

Vers le chemin de St Jacques de Compostelle

Aprés les récits, des explications en images:

Coquille : La photo de ma Mére, qui n'est plus la, mais m'a accompagnée tout au long du chemin

Notre Dame d'Afrique, Sainte des ""Pied Noir"", d'Alger.
Qui m'a permis d'avoir le déclic et faire ce chemin de St Jacques

Le sac de 85 litres, beaucoup trop important, certes, mais trés pratique, car beaucoup de sacoches de rangement; mais surtout s'ouvre sur le devant, ce qui m'éviter de tout sortir, pour prendre un linge ou autre chose

Le Pèlerin prêt à parcourir ce chemin de 1700 kilomètres; vers St jacques de Compostelle

Eglise: Celle de mon ancien village en Algérie, STAOUELI, ou j'ai été baptisé; fait mes communions


Cathédrale Notre Dame d' Afrique, 'autel' ; qui surplombe la ville d'Alger et ou nous allions en pèlerinage et faisions la confirmation de notre communion solennelle

Aiguebelle (Drôme); Basilique à 25 kilomètres de Montélimar.
C'est de cette Trappe de cisterciens, qu'est partie en 1842, un Moine, le Pére Régis, en Algérie et à fait sortir de terre; ""La Trappe de Staouëli". Première Trappe en Algérie, par la suite Thibérine

Une grotte celle d'Aiguebelle, qui représente celle de Lourdes; ""en plus petit ""

Eglise St James: quartier de Montélimar, ou se trouve l'unique statue de St Jacques dans le sud de la France
La statue de St Jacques, que nous fêtons le 25 Juillet

En Espagne, beaucoup de statues de Pèlerins dans les villages

La crédenciale: Passeport du Pèlerin, qui lui assure, Gîte pour la nuit; visites de lieu Saint , avec une remise et qui doit être tamponné tout les jours, à chaque halte ,

La Compostella, qui est remis au terme du chemin à Santiago et qui est la seule preuve d'avoir accomplit au moins 100 kilomètres

La Cathédrale de Santiago, ou le Pèlerin est très heureux de voir s'élever au milieu de ce grand parvis, pour assister à la messe des Pèlerins et recevoir la bénédiction.

J'ai continuer encore les 85 kilomètres pour arriver au Fisterra, prier sur la tombe de St Jacques et brûler un vêtement pour un retour, laver de tout péché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire